Si vous êtes trop chaud en été et que vous êtes peste en hiver, vous avez peut-être déjà commencé à réfléchir à l'installation du système de climatisation. Oui, cela peut être coûteux, mais cela peut également être l'un des moyens les plus efficaces de refroidissement et de chauffage de votre maison. Combien peut-il vous coûter et comment?
Coûts du système de climatisation
Le type de climatisation le plus courant est une climatisation avec un système divisé équipé d'une unité interne et externe reliée par pipeline. Bien que les coûts d'installation initiaux soient plus importants que vous ne payez pour un combiné, ces systèmes sont généralement l'une des options les plus rentables.
Le montant final dépend du prix des unités eux-mêmes ainsi que des honoraires du commerçant pour leur installation. Le prix des unités de climatisation divisées peut être considérablement varié et passe de 600 à 5 500 €, selon:
Tags et modèle,
taille et performance,
Caractéristiques intelligentes telles que capteurs, modes écologiques, wi-fi et compatibilité des applications,
Une période annuelle (hors saison, vous pouvez obtenir un meilleur prix).
Frais d'installation
Les frais techniques peuvent aller de 300 à 700 € et dépendre de nombreux facteurs. Comme il est toujours bon de demander à une citation de plusieurs fournisseurs de Wilio avant la sélection finale.
Bien qu'un technicien ou une personne qui développe des offres, il ne voit pas nécessairement votre maison, vous devez poser de nombreuses questions détaillées non seulement sur la taille de l'espace ou dans lequel les chambres prévoient d'installer l'installation.
En plus des réponses, elles peuvent également aider les photos de vos espaces internes et externes à voir avec ce qu'ils doivent faire et peut développer une offre exacte basée sur elle. Cela devrait être garanti que vous évitez les coûts imprévus ou des complications inutiles.
Bon conseil: n'attendez pas que ce soit l'été le plus chaud. À cette époque, tous les installateurs sont complètement occupés et les délais d'attente peuvent être vraiment longs en la saison principale. Planifiez à l'avance pour vaincre la chaleur à l'avance.
Facteurs affectant les coûts d'installation
Chaque devis variera en fonction de la maison. Le technicien prendra en compte lors de l'offre:
le nombre d'unités installées ainsi que le type, la taille et la marque,
Combien de matériel est nécessaire pour être installé,
Manière d'installation en fonction du site d'installation,
Si nécessaire, la nécessité de modifier votre câblage.
Si vous installez un nouveau climatiseur avec un système divisé, il devrait fonctionner dans son propre réservoir, ce qui signifie que des travaux électriques plus faciles devront être effectués pour créer un nouveau circuit. Cela augmentera les coûts d'installation.
Sélection du meilleur endroit pour votre climatiseur
Les installateurs seront en mesure de conseiller avec la meilleure position possible de vos unités dans vos chambres et à l'extérieur pour maximiser l'efficacité et maintenir les coûts au niveau le plus bas. Cependant, il n'y a pas de grande flexibilité où les climatiseurs peuvent être placés. L'endroit idéal est le plus élevé du mur et dans la position qui leur permet de souffler de l'air dans toute la pièce.
Surtout pour les systèmes divisés, la meilleure position est donnée lorsque l'unité extérieure est placée car vous pouvez éviter une distribution inutilement longue entre l'unité interne et externe. En règle générale, la longueur entre les unités doit se déplacer autour de trois ou quatre mètres, sinon le coût de l'installation pourrait être plus élevé.
L'unité externe doit idéalement être protégée contre le temps et fixée au mur à l'aide de la console ou sur le substrat de béton. Gardez à l'esprit que les supports de montage mural ou les stands de béton peuvent à nouveau augmenter les coûts d'installation. Si vous avez un espace limité pour les unités extérieures, vous pouvez envisager le climatiseur avec plusieurs scissions qui vous permettent de connecter plusieurs unités internes à une unité extérieure.
Coût de la climatisation
Si vous avez un système ancien ou endommagé, l'heure et l'espace peuvent être améliorés ou équipés. La vie moyenne de la climatisation de la climatisation est de 15 à 20 ans. Les nouveaux modèles sont beaucoup plus économes en énergie que les unités plus anciennes. Vous devriez donc pouvoir économiser de l'argent dans des comptes énergétiques à l'avenir.
L'échange d'anciens climatiseurs est généralement moins cher que l'installation d'un système totalement nouveau. En effet, le plombier peut généralement être utilisé pour la distribution du même chemin, donc pas besoin de forer des trous dans les murs ou d'effectuer d'autres travaux techniques ou électriques.
Cependant, les anciens divorces devront généralement être remplacés car de nouveaux systèmes peuvent utiliser un gaz de refroidissement différent qui fonctionne à des pressions différentes et nécessite d'autres tuyaux. De plus, le vieux tuyau peut être sale ou endommagé. Cependant, dans certains cas, vous pouvez l'utiliser après le nettoyage ou le rincé. Mettez votre offre avec de nouveaux divorces et on peut constater que l'échange de nouveau n'est pas si vertige cher.
Conseils des experts de la climatisation
Planifiez devant la saison d'été ou d'hiver. Les techniciens sont généralement très occupés pendant les saisons principales. Il est très peu probable que vous puissiez trouver rapidement quelqu'un qui sera juste libre et disposé à venir. Et en outre, il est bon de porter immédiatement après le premier gratuit, mais vous donner un minimum de deux offres.
Lors de l'achat et de la sécurisation de la climatisation, vous avez plusieurs options:
1. Choisissez un programme d'installation qui propose également un climatiseur et une installation ensemble.
Avantages: Cette option offre "un point de contact" où vous obtenez tout dans un paquet.
Inconvénients: Vous pouvez être des restrictions sur la climatiseur offrant une certaine marque ou un certain type.
2. Achetez vous-même le climatiseur.
Avantages: Vous avez plus de flexibilité pour acheter un meilleur prix et choisir parmi plusieurs marques et types.
Inconvénients: Logistique du lecteur de l'unité, sa livraison et son stockage jusqu'à ce que vous installiez eux-mêmes. Vous serez également tenu d'utiliser une technique qui sera disposée à monter la climatisation. Beaucoup gagnent également sur la vente de la climatisation et ne sont souvent pas disposés à effectuer uniquement l'assemblage.
Mais vous faites toujours une enquête
Laissez-vous décider n'importe où, il est essentiel que vous preniez votre décision sur la base d'informations correctes et précises. Méfiez-vous des modèles suspectement bon marché. Les coûts de climatisation initiaux moins chers signifient généralement que le modèle est moins économe en énergie, donc à long terme, vous pouvez enfin payer plus pour les comptes d'électricité. Il vaut souvent la peine d'investir un peu plus dans une marque de climatisation fiable et de haute qualité et une entreprise renommée qui peut vous fournir une garantie ou une garantie et une garantie post-garantie pour tout problème.